Jacobs Fruit - Moutarde d’Hesbaye
Menu

Projet ‘Moutarde d’Hesbaye’

En avril 2015, nous avons remporté le prix de l’innovation limbourgeois pour notre projet ‘Moutarde d’Hesbaye’. Grâce à ce coup de pouce, nous commencerons la production de ce nouveau produit régional d’Hesbaye au printemps de cette année.

Nous semons, récoltons et produisons notre moutarde de manière artisanale. Nous moulons les graines avec une meule traditionnelle et ajoutons le vinaigre bio, le sel, les herbes et le miel de notre ferme apicole. Notre moutarde est cultivée à 100% dans le respect des abeilles. Nous n’y ajoutons aucun colorant, arômes ou conservateurs.

Le résultat ? Une moutarde qui a du caractère, sans être trop forte, grâce au miel qui lui confère un arrière-goût sucré. Disponible dans notre magasin et dans divers points de vente au Limbourg.  

Visionnez une vidéo de notre moutarde ci-dessous !

Mosterdvideo

Une délicieuse recette à base de moutard d’Hesbaye:

Carbonnades d’Hesbaye
Ingrédients pour quatre personnes :
1 kg de viande de bœuf - 2 gros oignons - 2 bouteilles de bière Triple d’Hesbaye ou de Bloesem Bink - 2 c à s de sirop de poires liquide de Jacobsfruit - Thym frais - 1 clou de girofle - 2 feuilles de laurier - 1 grosse tranche de pain gris - 2 c à s de moutarde d’Hesbaye de Jacobsfruit - Vinaigre - Beurre et/ou huile d’olive - Sel et poivre

Préparation:

Pelez l’oignon et hachez-le grossièrement. Choisissez une grande casserole à fond épais et faites-y fondre un peu de beurre ou d’huile d’olive. Faites dorer les morceaux de viande. Salez et poivrez pendant la cuisson. Ajoutez les oignons, mais ne les laissez pas brunir. Versez la bière d’Hesbaye. Remuez fréquemment la viande pendant que la bière est portée à ébullition. Liez quelques feuilles de laurier et quelques branches de thym et laissez-les infuser dans la casserole. Ajoutez le clou de girofle et le sirop de poires liquide Jacobsfruit. Tartinez généreusement le pain de moutarde d’Hesbaye de Jacobsfruit. Ajoutez la tartine au reste, côté garni vers le bas. Faites mijoter les carbonnades à feu doux sans couvercle pendant une heure et demie à trois heures. Mélangez de temps en temps et vérifiez la cuisson de la viande. Dès que la sauce obtient la consistance voulue, placez le couvercle sur la casserole. Ajoutez encore du vinaigre, du sel et du poivre selon votre goût.
Projet ‘Moutarde d’Hesbaye’
Projet ‘Moutarde d’Hesbaye’